Assistance à domiciliation bancaire

marché particuliers

Vous souhaitez regrouper vos opérations bancaires sur votre nouveau compte Crédit Agricole, notre service d’Assistance à domiciliation bancaire est fait pour vous.

Une simple signature de mandat et vous donnez pouvoir au Crédit Agricole de contacter en votre nom les organismes à prévenir pour effectuer vos changements de domiciliation bancaire : salaire, prestations sociales, mutuelle, assurances, impôts, loyers, …

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Ce service s’adresse à tout client du Crédit Agricole et tout particulièrement aux nouveaux clients du Crédit Agricole qui souhaitent regrouper sur leur compte Crédit Agricole l’ensemble de leurs opérations bancaires : prélèvements et virements automatiques.

Comment ça marche ?

Une simple signature de mandat et vous donnez pouvoir à votre Caisse Régionale de Crédit Agricole de contacter en votre nom les organismes qui doivent connaître vos nouvelles coordonnées bancaires : votre employeur pour le versement de votre salaire, votre mutuelle et l’organisme de sécurité sociale dont vous relevez, pour le règlement de vos prestations, votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations, votre centre d’imposition pour le règlement de vos impôts, votre bailleur, pour le règlement de votre loyer, …

  • 1ère étape : Lors de votre rendez-vous avec votre Conseiller, vous signez un mandat permettant au Crédit Agricole d’effectuer en votre nom et pour votre compte les démarches liées à votre changement de domiciliation bancaire.
  • 2ème étape : Vous avez choisi la formule internet du service : vous recevez vos codes de connexion par courrier électronique. Vous accédez directement à notre site sécurisé 1 et listez vos prélèvements et virements récurrents en précisant pour chacun les coordonnées et les références de vos contrats avec les organismes. Si vous n’avez pas d’accès internet, votre conseiller le fera pour vous en agence.

A quel moment clôturer mon ancien compte ?

Attention à ne pas fermer votre ancien compte avant que toutes les opérations susceptibles de se présenter soient transférées sur votre nouveau compte. Pensez aux délais nécessaires aux organismes pour intégrer vos nouvelles coordonnées bancaires (durée variable selon les organismes). Pendant encore quelques semaines, des prélèvements peuvent parvenir sur votre ancien compte. Veillez donc à y maintenir une provision suffisante.

Toutes mes opérations en cours sont-elles prises en compte par ce service d’assistance ?

Non. Seuls les prélèvements et virements automatiques que vous nous avez listés sont concernés. Il vous faut donc faire attention aux chèques en circulation sur votre ancien compte qui doivent pouvoir être honorées. Dans le cas contraire, vous risquez un rejet pour chèque sans provision et une interdiction bancaire, même si le compte est clos. Pensez également aux factures cartes en circulation, pour la même raison.

Combien de temps faut-il à mon ancienne banque pour fermer mon compte ?

Votre ancienne banque a 10 jours pour clôturer votre compte à compter de votre demande de clôture, et doit essayer de vous alerter en cas de présentation d’une demande de règlement postérieure à sa clôture.

(1) Coût de connexion selon fournisseur d’accès.
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